Assurance et Prêt Garanti par l’État (PGE)

Groupe_professionnels_de_santé

Assurance et Prêt Garanti par l’État (PGE)

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 16 mars 2020 la mise en place d’un dispositif permettant de faciliter l’octroi d’un prêt professionnel par tous les réseaux bancaires, garanti par BPI France (à hauteur de 90% de l’emprunt).

Ce dispositif exceptionnel permet un accès au crédit en urgence, avec sélection bancaire réduite. Il est limité à 25% du chiffre d’affaires hors taxe de l’entreprise demandeuse.

Il est accessible à tous les statuts professionnels, hormis de rares exception (établissements de crédits ou de financements par exemple).

Prêt : assurer votre PGE au plus vite

Il reste cependant l’assurance de l’emprunt, qui malgré la garantie de l’état, reste demandée par les banques. Les délais d’études des assurances de votre établissement bancaire reste la plupart du temps long. Ce délai retarde d’autant le déblocage des fonds.

Le chef d’entreprise ou le professionnel ne peut ne peut se permettre d’attendre une réponse de l’assurance de la banque. D’autant plus que cette réponse peut être un refus, ou encore une proposition avec un coût de financement trop onéreux.

C’est pourquoi il est primordial de mandater un courtier en assurance de prêt.

Entreprises et professionnels

Ethica Emprunteur vous accompagne dans l’urgence. Notre équipe se mobilise pour accompagner les entreprises et les professionnels dans leur recherche d’assurance de prêt. Dans ce contexte et du fait de la réduction d’activité du marché immobilier, l’équipe d’Ethica Emprunteur s’est redéployée sur la mise en place d’assurances d’emprunts professionnels.

Ethica Emprunteur apporte donc son savoir-faire afin de vous proposer :

  • Une excellente réactivité du fait de son questionnaire médical unique
  • L’assurance des meilleures conditions tarifaire grâce à ses nombreux partenaires
  • Un accompagnement optimisé du montage de dossier grâce à son expérience du risque hors normes
  • Et surtout, toujours aucun frais de dossier*, y compris si l’emprunteur choisi finalement la solution de sa banque

⇒Rendez vous sur notre demande d’étude, ou contactez-nous pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *